• Fabriquer Ses Propres Coton Démaquillant

    Fabriquer Ses Propres Coton Démaquillant

     

    Dans cette article je vais vous expliquez comment fabriquer vos propres cotons démaquillant. Pour ça il vous faut :

    • Un tissu fun de votre choix
    • Un tissu type serviette de toilette
    • Une machine à coudre ou vous pouvez le faire à la main avec une peu de motivation ;)

    Pour le tissu type serviette je vous conseille d'en utiliser en couleur noir car lorsque vous vous démaquillerez (surtout le mascara, l'eye-liner...) il va rester les traces même après le lavage. Pour ça soit vous aller acheter un tissu type serviette noir soit vous pouvez teindre vos anciennes serviettes. Si toutes fois vous en avez des blancs ou vous préférez de couleur colorer sachez que vous pouvez leur redonner un coup d'éclat en les faisant tremper dans de l'eau chaude (<40°C) avec du percarbonate de soude. Celui à la particularité d'avoir un effet blanchissant qui ne s'active que dans une eau au dessus de 40°C. Vous pouvez aussi en mettre quelques cuillères à soupe dans votre machine à laver quand vous faite tourner une machine de blanc.

    ATTENTION le percarbonate de soude peut être très efficace est diminué l'intensité d'autres couleurs avec qui il serait en contacte!

    C'est pourquoi si vous voulez des cotons qui dure bien dans le temps je vous recommande de soit les faire avec du tissu type serviette noir pour éviter que l'on voit vos taches propres de démaquillage ou soit vous faite tout blanc pour que vous puissiez faire quelques entretiens au percarbonate de temps en temps.

     

    1er Etape:

    Couper un carrer dans chaque tissus. Pour choisir la taille de votre future coton je vous conseil de mesurer l'ntérrieur  la boite qui va contenir vos coton et de rajouter 1cm à cette mesure. Car il faut prendre de la marque pour la couture. Personnellement j'ai fais des cotons de 9cm j'ai donc du couper des carrer de 10cm.

     

    Fabriquer Ses Propres Coton Démaquillant

     

     

    2ème Etape:

    Mettre les faces que l'on voudra à la fin visible l'une contre l'autre et coudre 3 coins de du carrer et le début des angles du 4ème, comme la photo ci-dessous. Cela permettra d'avoir de beaux angles lorsque l'on retournera le coton.

     

    Fabriquer Ses Propres Coton Démaquillant

     

     

    3ème Etape:

    Retourner le coton pour que les face que l'on veut visible soit à l'extérieur puis faire un trait de couture pour fermer l'ouverture qui vous à permit de retourner le coton sur lui même.

     

    Fabriquer Ses Propres Coton Démaquillant

     

    Et voici le résultat final!

    Fabriquer Ses Propres Coton Démaquillant

     

     

    Les cotons démaquillants lavables sont très facile à réaliser et fond un très bon cadeau de noel ou d'anniversaire. On peut en faire de plein de colorie différent pour plaire à tout le monde.

     

    Une utilisation simple au quotidien :

    Fabriquer Ses Propres Coton Démaquillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :