• Cotons tiges

    Les cotons tiges sont énormément utilisé dans notre quotidiens et vont bientôt être interdire à la production en 2020.

    Il va donc falloir que l'on se prépare à tout ça!

  • Voici actuellement les 3 types de cotons tiges réutilisables qui existe dans le commerce :

    • Les cures oreilles en bambou
    • Les cures oreilles en inox
    • Les cures oreilles en silicone recyclé

     

    Les cures oreilles en bambou :

    Les cures oreilles en bambou sont très bien. C'est une technique à avoir pour bien retirer la cire de l'oreille sans ce faire mal. Il faut éviter d'aller dans le fond comme on peut le faire avec des cotons types en coton pour ne pas abimer le tympan.

    Prix abordable.

    Leur défaut est vue qu'ils sont en bambou ils restent fragile et vont se cassé au bout d'un certain nombre de fois d'utilisation.

     

     

    Les cures oreilles en inox :

    Les cures oreilles en inox sont aussi très bien. Le coup de main est aussi à prendre, malgré le faite qu'il y ai une ouverture au niveau de l'embout ça n'empêche pas de bien retirer la cire. N'hésitez pas de les nettoyer chaque fois que vous le ressortez de votre oreille.

    Très résistant grâce à sont matériaux. Un peu plus cher que les cures oreilles en bambou car il dure plus longtemps et le matériaux n'est pas le même. Je vous conseille de mettre un peu plus d'argent dans un cure oreille en inox que bambou.

    Attention de bien rester au bort de l'oreille car vous risquer de vous faire mal en voulant aller plus loin!

     

     

    Les cures oreilles en silicone recyclé :

    Vous avez surement entendu parlé des cotons tiges en silicone recyclé, en se moment il y a énormément de marque qui font des pubs sur différents réseaux sociaux tel que instagram. J'ai passé le pas et j'ai commander les deux cotons tiges : un pour les oreilles et l'autre pour le maquillage. Voici mon avis.

    Le cure oreille en silicone est très bien conçu, assez gros pour éviter de l'on veuille allez au fond et s'abimer l'oreille, plein de vaguelette pour pouvoir attraper la cire. Je les ai utiliser et j'ai vérifier que ce coton tiges avait bien fait son travail avec mon cure oreille en inox. J'ai été très déçu d'avoir retrouver plein de cire dessus, non pas un peu mais comme si je n'avais rien fait avant.

    Je ne suis pas très convaincu par ces cures oreilles en silicone recyclé, je ne les trouves pas très efficace même si le concept est bien trouvé.

     

     

    Les cotons tiges rectifiant le maquillage ne sont aussi pas très efficace contre le mascara tout du moins. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais personnellement le me mets que du mascara le matin et rien d'autre. Je suis aussi pas très doué et je mets quelque petits trais sur la paupière et je n'arrive pas à l'enlever efficacement avec ce coton tige spécial make up.

    Je n'ai donc encore rien trouver pour rattraper le maquillage.

     

     

    Si vous voulez malgré tout vous faire votre propre avis sur les cotons tiges réutilisable voici le lien que j'ai utilisé pour commander les miens :

    https://www.epanda.fr/products/coton-tige-reutilisable-par-2

     

    Les cotons tiges en coton et bambou :

     Les cotons tiges en coton et bambou sont comme nos cotons tiges que l'on a l'habitude d'utiliser sauf que au lieu d'utiliser du plastique, celui-ci est remplacé par du bambou. Ce qui est mieux mais vue que la base est en coton ils ne sont pas réutilisable. C'est la raison pour la quel ils ne sont pas nommé au tout début dans les cures oreilles réutilisable.

    Ça peut aider les personnes pour qui il est encore difficile de quitter les cotons tiges jetables mais qui ne veulent pas de plastique conscient de leur conséquence écologie.

    Petite astuce : au lieu de jeter vos cotons tiges en bambou dans la poubelle comme on à l'habitude de le faire avec ceux en plastique on peut à la place les mettre de cotés pour les bruler soit en hiver dans le poile à bois, soit en été dans le barbecue. Et si on n'a rien de tout ça il ne faut pas oublié que l'on peut les mettre au composte vue qu'ils sont fait avec des matériaux naturels! Et on reste dans notre démarche Zéro Déchet (ZD) yes

     

     

    N'hésitez pas à me faire partager votre expérience ou posez vos question en commentaire. Cela restera toujours enrichissant de vous lire wink2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique