• Démaquillant Maison

     

     

    Pour fabriquer son propre démaquillant c'est très simple! Il existe plusieurs façon de faire en fonction de ce que l'on cherche à avoir comme popriété ou en fonction de ce que l'on mets comme maquillage. C'est pourquoi je vais vous proposez 2 catégories de démaquillant :

    • Maquillant légé (ex : mascara,...)
    • Bien Maquiller (ex : mascara, fond de teint, rouge à lèvre...)

     

    Le démaquillant que vous pourrez vous créer avec les conseils de cette articles est un démaquillant à base d'huile végétale qui sont bonne pour la peau et naturel. Mais attention aux huiles que vous allez utilisé car si celle-ci sont de mauvaise qualité cela pourrait vous créez des boutons du à une infection car elle n'aura pas été fabriqué dans de bonne condition d'hygiène, etc. Il faut aussi faire attention car certaine huiles végétales sont comédogène, ça signifie qu'elles peuvent s'agglutiner dans les pores de votre peau et devenir des points noirs.

     

    Pour savoir si une huile est comédogène ou non il y a plusieurs facteur à prendre en compte, tel que : son indice de comédogénécité, sa fraicheur et sa fragilité face à l'oxydation. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint un tableau qui reprend la comédogénécité des huiles qui seront cité dans cette articles :

    NOM INDICES
     AMANDE DOUCE 2
     COCO 4
     JOJOBA 0
     OLIVE VIERGE 2
     PEPIN DE RESAIN 1
     RICIN 1
     TOURNESOL 0

    Autres indices de comédogénécité : https://www.misspetitsproduits.com/liste-des-huiles-vegetales-comedogenes/

    Indice de comédogénécité :

    • 0 : pas du tout comédogène
    • 1 et 2 : peu comédogène
    • 3 et 4 : comédogène
    • 5 : très comédogène

     

    Pour toutes les peaux ayant de l'acnées ou avec des imperfections il faut absolument évitez l'utilisation quotidienne d'huile végétale avec un indice supérieur à 2.

    Et pour protéger les huiles végétales de l’oxydation, si vous leur rajoutez dès leur achat un antioxydant, vous prolongez leur vie de 6 mois à 1 an. N’hésitez donc pas à verser 0,5 à 1% de Vitamine E naturelle ( soit 1ml pour 100ml ou 30 gouttes) ou de l’Extrait de Romarin.

     

    Maquillage légés :

    Mettre sur le gant de l'huile végétale de qualité, débarbouillé vous, puis rincer votre visage avec un gant imbibé d'eau chaude.

    Vous pouvez utilisez pour ça :

    • Huile de coco pour les peaux sèches et abimées, peu élastique (indice comédogénécité : 4/5)
    • Huile d'amande douce pour les peaux sèches et fragile (indice comédogénécité : 2/5)
    • Huile d'olive vierge pour les peaux sèches, irritées et sensibles (indice comédogénécité : 2/4)
    • Huile de jojoba pour tous les types de peaux, déshydratées, adoucies les rides et protège la peau (indice comédogènécité : 0/4)

     

     

    Bien Maquiller :

    Pour ce démaquillant on va mettre dans un flacon 50% d’hydrolat et 50% d'huile végétale. Secouer avant dans mettre sur vote coton pour mélanger les deux liquides.

    Vous pouvez utilisez comme hydrolat :

    • Hydrolat de bleuet pour des yeux fatigués et irrités
    • Hydrolat de lavande pour apaiser la peau exposées au soleil ou sensible, réduit les démangeaisons, bon pour les coupures ou égratinures, les peaux grasses à tendance acnéique, purifie.
    • Hydrolat d'achillée mille feuille pour les peaux grasse ou à tendance acnéique, les yeux irrités, antibactérien, antiseptique, anti-inflamatoire, équilibre la production de sébum (qui peut causer les boutons d'acnés)
    • Hydrolat de rose de damas pour tous types de peau, antirides

     

    Vous pouvez utilisez comme huile végétal :

    • Huile de ricin pour nourrir, renforcer et allonger les cils (attention elle doit être pur, non raffiné, presser à froid, sans mélange et sans parfum autrement elle perd ces propriétés) (indice comédogènecité : 1/5)
    • Huile d'olive vierge (indice comédogènécité : 2/5)
    • Huile de tournesol pour les peaux sèches et déshydratées (indice comédogènécité : 0/5)
    • Huile d'amande douce (indice comédogènécité : 2/5)
    • Huile de pépin de raison pour les peaux matures et abimés, peau acnéique (séborégulateur), lutte contre les points noirs (a conserver au frigo, fragile à l'oxydation) (Indice comédogènécité : 1/5)

     


    votre commentaire
  • Démaquillant (Cozie)

     

    J'ai essayé le démaquillant de la marque Cozie. Il faut acheter dans un premier temps leur flacon pour pouvoir se servir dans leur distributeur. Le principe c'est que une fois que celui-ci est fini, on retourne le remplir dans notre magasin en vrac. On a une balance qui mesure le poids de notre produit et calcule son prix. Le commencement à cette démarche est plutôt cher mais par la suite diminue vue que l'on n'a plus besoin de racheter de flacon.

    C'est une bonne initiative de la marque car cela permet de baisser notre consommation de plastique. Déjà parce que le flacon est en verre avec un bouchon jaune en silicone. Le seul objet en plastique que l'on a c'est le bec a pression que l'on nous donne en caisse avec son tuyau en silicone pour venir chercher le produit dans le flacon.

    Fabriqué en France, bio, et participe à la démarche Zero Déchet. Le flacon peut être réutilisé pour différent produit proposé par la marque.

    Mes impression du produit ne sont pas très bonne. J'ai testé le démaquillant de la marque et je ne la trouve pas du tout efficace. Je mets personnellement que du mascara et cela ne s'enlève pas complètement par le démaquillant. Cela me laisse des yeux de panda qui mettrait plusieurs coton à redevenir normal alors que avec un tout autre produit il serait partie en une seule fois.

    Je réutilise donc le flacon pour y mettre mon propre démaquillant maison, dont je vous parlerai dans un autre article.

     

    Démaquillant (Cozie)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique