• Purifier Son Eau

    Lorsque l'on utilise une bouteille que l'on remplie avec l'eau du robinet, le goût de cette eau peu nous gêner ou le faite qu'il y ai du calcaire. Je vais vous présenter une solution mieux que les carafes à filtre en plastique dont si on oublie de le changer cela devient rapidement un nie à bactérie. Voici quelques petites choses qui va vous aidez à purifier votre eau.

    Dans cette article je vais vous parlez des différents purificateurs que l'on peut actuellement trouver sur le marcher :

    1. Charbon
    2. Perles en Céramique

     

    Purifier Son Eau

    Le charbon est issu de chêne de Holm ou d'autre bois en fonction des producteurs. Le bois, placé dans un four, est carbonnisé à températures basses puis élevées, pour produire du charbon ardent. Un charbon purifie un litre d'eau.

    Celui-ci va apporter des minéraux à votre eau et grâce à ces propriété va enlevé les ions donnant un mouvais goût ou aussi le chlore. Attention il ne filtre pas le calcaire. Pour pouvoir utiliser ce morceau de charbon il faut dans un premier temps le plonger dans une eau bouillante à une 100°C avant sa première utilisation, sauf en cas d'indication tel qu'un charbon vendu sous vide protéger de quelconque contamination. Après 3 mois d'utilisation, il est nécessaire de faire de nouveau bouillir le charbon pour le réactiver et libérer toute l'accumulation de ces particules dans les pores tel que le chlore. Le charbon ainsi rechargé sera de nouveau utilisable 3 mois supplémentaires. Ne jamais laver le charbon durant son utilisation.

    L'avantage de ce charbon c'est qui va purifier l'eau, plus celui-ci reste longtemps dans l'eau plus il sera purifier. A la fin de vie du charbon on peut le composter ou alors le mettre dans la terre de nos plante pour les nourrir une fois qu'il sera mit à l'état de poudre.

    Le charbon n'est utilisable que 6 mois. Il est conseillé de ne pas boire l'eau restée plus de 48 heures avec le charbon actif.

     

    Purifier Son Eau

     

     

     Les perles en céramique arrivent à purifier l'eau de manière organique pour neutraliser le chlore, le calcaire et les traces d'éléments nocifs contenu dans l'eau du robinet. Pour 1L d'eau il faut 10 à 15 perles en céramiques et donc pour une gourde de 500ml il faut entre 5 à 7 perles.

    Lors de la première utilisation mettez les perles dans votre carafe ou votre gourde. Faire chauffer les perles avec de l'eau bouillante durant 10 min. Une fois que la gourde est pleine, il faut 30 min avant que l'eau soit purifié et que l'on puisse aussi la boire. Si on complète au fur et à mesure, il suffit d'attendre seulement 10 min!. Vous pouvez les mettre dans un sachet en lin.

    Il existe des perles en céramique spécialement pour les bouillir ou les WC, plus grosse que celle utilisé dans les carafes. Elles peuvent être utilisé aussi pour d'autres choses tel que : 

    • Adoucir l'eau du lave-linge et lave-vaisselle
    • Assure une meilleure conservation des fruits et légumes au frigo
    • Bon pour les plantes en pot
    • En collier, elle protège les animaux des tiques et des puces
    • ...

    Elles non besoin d'aucun entretien et on une durée de vie de 10 ans ou plus. Toute fois je vous conseil de les chauffer à l'eau bouillante une fois par mois pour les nettoyer de tous les éléments qu'elles ont attrapé.

    Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut.

     

    Pour en savoir plus sur les perles en céramique, des choses dont je n'aurais pas cité, je mets un lien.

    Purifier Son Eau


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :